Communication interpersonnelle et assertivité
- Exprimer clairement ses besoins pour mieux collaborer. Adoptez une communication assertive afin de limiter les malentendus et fluidifier les échanges.
- Comment éviter le stress et les tensions au sein des équipes ? Mettez en place des pratiques favorisant une communication apaisée et assertive.
- Gagner en sérénité tout en améliorant la performance collective. Développez l’écoute active et l’intelligence émotionnelle pour renforcer la cohésion d’équipe.
- Prévenir le burn-out grâce à une meilleure communication. Apprenez à gérer les tensions et à exprimer vos limites pour un environnement de travail plus sain.
En savoir + sur les objectifs de la formation
- Instaurer une communication assertive pour favoriser un climat de travail serein et collaboratif.
- Apprendre à exprimer ses besoins et à poser ses limites avec clarté et respect.
- Renforcer l’écoute active et l’intelligence émotionnelle pour améliorer les relations professionnelles.
- Mettre en place des outils concrets pour une communication fluide et efficace au sein des équipes.
Témoignages
"Comment prévenir et détecter le burn out ? Comment accompagner les personnes qui en souffrent à titre individuel ou en entreprise ? A partir de données chiffrées, elle dresse une analyse pointue des risques psychosociaux et met en perspective les outils et solutions pour sortir de cette impasse. Un condensé d’information pour les managers !"
"Laure, votre message, votre démarche, sont précieux dans ces temps où les organisations du travail broient trop souvent les individus, dans une multiplicité de charges, de normes, d’injonctions, parfois contradictoires. Un grand merci, à vous ! Continuez, il faut pousser, pousser encore, pour que le mur de ce déni craque, chez chacun d’entre nous, comme au niveau collectif."
"L’authenticité des propos de Laure au travers de son vécu et la façon dont elle a surmonté cette épreuve donnent des clés pour éviter de tomber dans le piège du burn-out. La valeur de ce témoignage a permis de faciliter les échanges lors de ce colloque et d’apporter un éclairage médical sur les moyens pour prévenir et accompagner la personne en situation de burn-out par le médecin du travail et le psychologue du travail"